Soupe de pastèque à la mentheIl y a quelques jours, nous avons acheté une pastèque qui s’est avérée pas top du tout au goût car pas assez sucrée ni assez mure.



Même si les enfants adorent ça, impossible de la finir.

Que faire d’une pastèque pas assez sucrée et pas assez mure ?

Hervé et moi avons donc décidé de la cuisiner pour ne pas la jeter. C’était la première fois que nous cuisinions de la pastèque et nous étions curieux de voir le résultat.

Enfin cuisiner est un bien grand mot puisque cette recette se réalise en quelques minutes et sans cuisson. Je dois bien avouer que j’ai été agréablement surprise du résultat qui donne une très jolie soupe, douce, sucrée et rafraichissante, très agréable !

Cette soupe permet donc de présenter les pastèques un peu autrement. Je pense même qu’elle pourrait permettre à ceux qui n’aiment pas trop la pastèque de l’apprécier.

Cette soupe peut se déguster en dessert, seule ou accompagnée de sablés au citron par exemple.

Je pense aussi qu’on pourrait en faire une bonne base pour un granité ou un sorbet.

Découvrir la recette sur Popotes entre potes : Soupe de pastèque à la menthe (et vous pourrez même ajuster vos quantités en fonction du nombre d’invités ou de la quantité de pastèques disponible).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML et Attributs utilisables :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :