Le Gaspacho est une soupe froide typique du Sud de l’Espagne, à base de concombre, poivrons et tomates (sans oublier une bonne dose d’ail). C’est une des soupes froides préférées chez nous, notamment par les enfants, surtout depuis que j’ai trouvé THE recette qui déchire.



Il existe beaucoup mais alors beaucoup de variantes de la recette du Gaspacho et ça n’a pas été facile de trouver celle qui nous convenait. J’ai découvert cette recette dans un de mes livres de cuisine préféré. Ce livre, déniché sur un vide grenier en Auvergne, il y a plus de 10 ans, est une vraie perle pour ceux qui, comme nous, apprécient la cuisine méditerranéenne.

Il fait le tour des plats typiques de la méditerrannée – Espagne, Italie, Liban, Afrique du Nord, … – avec des recettes typiques et bien faites qui sont toujours une réussite. J’ai l’édition 2000 et franchement, c’est un must de la cuisine ! Je ne connais pas l’édition 2004 mais elle semble de qualité équivalente à celle que j’ai.

Si vous cherchez ce bouquin paru aux Editions Manise, c’est par ici (liens affiliés) :

 

Et sinon pour « LA » recette qui déchire sur popote.entre-potes.fr , c’est là : le Gaspacho

Quelques astuces pour apprécier encore plus : vous pouvez ajouter quelques gouttes de Tabasco pour renforcer la saveur de ce plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML et Attributs utilisables :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :