En cette période estivale nous apprécions les plats frais, simples et goûteux.



La dernière réalisation de Popote Entre Potes, un joli millefeuille tomates-mozzarella-asperges … jugez par vous-mêmes !

 

 

Tomates, mozzarella et aspergesLa réalisation est tout ce qu’il y a de plus simple :

Emincez les tomates et la mozzarella en tranches fines. Découpez-les à l’emporte-pièce. Emincez les asperges vertes en tranches fines (dans le sens de la longueur). Mieux vaut utiliser des asperges vertes fines et plutôt petites.

Ensuite réalisez votre millefeuilles en posant une tranche de tomate, une tranche de mozzarella puis les émincés d’asperge.

Pour plus de saveur, ajoutez sur chaque étage une pincée de fleur de sel, un tour de poivre du moulin et quelques gouttes d’une vinaigrette huile d’olive-vinaigre balsamique. Et n’oubliez pas du basilic fraichement haché au couteau ou aux ciseaux. Le hachoir brûle le basilic qui est alors moins savoureux.

Vous pouvez dresser votre assiette avec le millefeuille en ajoutant comme sur la photo une effilochée de jambon cru et quelques pointes d’asperges supplémentaires …

Bon appétit !

 

Et si vous voulez retrouver d’autres recettes savoureuses, c’est sur le site de Popotes Entre Potes sur lequel vous pourrez aussi enregistrer vos propres recettes et convertir très facilement les quantités en fonction de votre nombre de convives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML et Attributs utilisables :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :