confiture de pimentsCette confiture de piments qui m’a été inspirée par Jamie Oliver – et son excellent « Rock’n Roll cuisine » – est un régal qui permet d’agrémenter de façon piquante et savoureuse de nombreux plats.



Vous trouverez la recette ici sur le site de Popote Entre Potes : recette de la confiture de piments.

Les proportions mentionnées permettent de réaliser l’équivalent d’un pot de confiture de piments. La confiture se conserve 3 à 4 semaines au réfrigérateur.

La cuisson est un peu longue et demande un peu d’attention si on n’a pas un feu induction très doux : la confiture risque d’attacher si on ne la remue pas régulièrement. Mais le résultat en vaut la peine car le pot ainsi réalisé peut vraiment être utilisé de multiples façons :

  • Pot de confiture de pimentavec du poisson : on tartine légèrement le poisson de confiture de piments avant de le poêler.
  • avec des calamars : on ajoute de la confiture de piments lors de la cuisson, soit uniquement celle-ci soit en mélange avec une sauce tomate.
  • avec de la viande blanche (poulet par exemple) pour donner du goût et réaliser une recette un peu exotique
  • avec des pâtes : cela donne une sauce arrabiata tout à fait réussie (en ajoutant un peu de sauce tomate sinon vous risquez d’avoir une sauce vraiment trop forte)
  • et toutes les idées qu’il vous plaira d’inventer

Voilà donc une recette multi usage qui ravira les amateurs de sensations fortes 😉 !

Le livre de Jamie Oliver, « Rock’N’Roll Cuisine » : une bible à avoir dans sa bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML et Attributs utilisables :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :