tartine poivrons marines
Ma tartine du soir aux poivrons marinés



C’est l’été, même si la météo n’a pas l’air de confirmer. En cette saison – mais en hiver aussi – j’adore manger des poivrons marinés.

C’est facile à préparer, ça se conserve bien au réfrigérateur et ça peut servir à de multiples préparations savoureuses.

Pour ma part, j’ai un faible pour les tartines avec un bon pain de campagne légèrement grillé et frotté à l’ail. J’ajoute un peu d’huile d’olive, je tartine de tapenade noire, je dépose quelques rondelles de fromage de chèvre et je dépose mes poivrons par-dessus. Une pincée de fleur de sel et le compte y est ! Très savoureux, plein d’énergie et de belles couleurs.

Un repas sain, simple et goûteux, avec une franche inspiration méditerranéenne …

 

Les poivrons accompagnent aussi très bien les tartines de thon. Comment ça vous ne connaissez pas le thon à tartiner ??? mais filez vite voir la recette par ici !

On peut aussi les utiliser comme antipasti, à l’italienne, à déguster en entrée avec d’autres légumes en salade. Et de multiples autres façons que vous allez découvrir !

Si vous voulez savoir comment préparer ces savoureux poivrons, vous trouverez ma recette par ici : poivrons marinés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML et Attributs utilisables :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :