Le régime hypotoxique, préconisé par le Dr. Seignalet, serait adapté pour limiter le développement des maladies auto-immunes…
Je ne sais pas ce que valent les hypothèses du Dr. Seignalet scientifiquement parlant. Mais ce qui est sur, c »est que, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal … Manger léger, des produits frais et biologiques de préférence, où est le mal ?
Bon alors, en quoi ça consiste le régime hypotoxique ?
- éliminer les céréales « évoluées » notamment celles contenant du gluten (blé, seigle, orge) ainsi que le mais. Certaines personnes n »auraient effectivement pas les enzymes digestives adaptées à ces céréales.
- éliminer les laits animaux pour lesquelles nous ne serions pas adaptés. J »entends déjà les grands cris : « et le calcium ? ». Tout d »abord, il est de plus en plus reconnu par les médecins – y compris les purs allopathes – que le lait, notamment de vache, n »est pas très bon. Il est déconseillé pour les enfants ayant des problèmes d »otites, pour les femmes ayant des problèmes de calcifications, … A noter aussi que le calcium du lait semble être moins bien assimilé que celui contenu dans les fruits secs et les légumes. Par exemple, 100 g d’amandes contiennent 8 à 10 fois plus de calcium que 100 g de lait. Si, en plus, ce calcium est mieux assimilé alors …
- privilégier les aliments les moins cuits possibles : y compris viandes et poissons. La cuisson dénaturerait certaines molécules, les rendant impropres à la digestion. Mieux vaut utiliser les huiles première pression à froid. En effet, les autres huiles sont chauffées pour obtenir un meilleur rendement et du coup transformées.
- Consommer un maximum de produits biologiques qui contiennent moins de produits « chimiques ».